Les sacs à vrac
Les sacs à vrac vous seront d’une grande utilité pour faire vos courses. Que ce soit pour acheter en vrac des pâtes, des lentilles, des amandes… Ou encore vos fruits et légumes en allant au marché ! Bref, que des bonnes choses en faisant une bonne action : ne pas utiliser de sacs plastique !
Ces sacs à vrac sont en coton, et dans la mesure du possible, en coton upcyclé. Grâce à une couture anglaise, les petits grains de riz ou autre aliment ne resteront pas cachés dans les coutures.
Un élastique vient refermer votre sac à vrac pour éviter toute fuite d’ un boulgour indiscipliné ! S’il vous paraît un peu rigide au départ, pas d’inquiétude, il se détendra après quelques utilisations (je parle bien sûr de l’élastique, et non pas du boulgour hein !).
Ces sacs à vrac se vendent par lot de 3, composé d’une taille S, M et L :
- La S (18 x 25 cm) convient pour des petites quantités de légumineuses et céréales, ou de petits fruits (prunes, raisins…)
- La M (21 x 28 cm) est à privilégier pour des quantités moyennes de légumineuses et céréales, ou fruits/légumes de taille moyenne (pommes, bananes, oignons…)
- La L (26 x 30 cm) convient pour de plus grosses quantités de fruits et légumes tels que courgettes, carottes, etc.
Entretien :
Dès que vos sacs à vrac le nécessitent, mettez-les en machine à 40° puis laissez-les sécher à l’air libre.
Si vous le souhaitez, un repassage est possible.
Le sèche-linge est à éviter pour une durée de vie maximale de vos sacs à vrac (notamment de l’élastique).
N’hésitez plus, Monsieur Quinoa et Madame Courgette vous attendent avec impatience 🙂
Pour les accueillir, retrouvez les différents modèles de sacs à vrac en boutique.