LES LINGETTES LAVABLES

lingettes lavables

Chargées de remplacer les “serial pollueurs” que sont les disques à démaquiller jetables, ces lingettes lavables remplissent leur rôle avec brio !

Composées d’une face en coton (tissu neuf ou upcyclé) et d’une face en éponge micro-fibre de bambou, ces lingettes se révèlent d’une douceur inégalable pour votre peau.

Bien sûr, les matières utilisées sont certifiées sans substance nocive pour votre peau et l’environnement.

Ces lingettes démaquillantes lavables présentent l’avantage d’avoir deux côtés différents :

Un côté tout doux très agréable pour se démaquiller à l’eau (ou autre produit)
Un côté éponge (à bouclettes) pour un nettoyage plus en profondeur de la peau tout en respectant sa sensibilité.

Le bambou étant une matière très absorbante, ces lingettes s’adaptent parfaitement à un démaquillage à l’eau, à l’huile, ou encore au lait démaquillant.

Grâce à leurs dimensions de 8,5 cm x 8,5 cm, elles se prennent facilement en main.

Ces lingettes sont vendues par 7 : 4 d’entre elles sont du côté tout doux, et les 3 autres du côté plus adhérant. Vous aurez ainsi le choix selon l’usage que vous souhaitez en faire !

Entretien :

L’idéal est de les nettoyer au savon (de Marseille) juste après leur utilisation. Ensuite, vous pouvez les mettre de côté dans un filet de lavage en attendant la prochaine lessive.

Elles sont à laver à 40° maximum, et à laisser sécher à l’air libre.

Le sèche-linge est à éviter pour permettre une durée de vie maximale à vos lingettes.

Si vous utilisez de l’huile pour vous démaquiller, vos lingettes risquent de s’encrasser. Pour remédier à cela, vous pouvez les faire tremper quelques heures dans de l’eau chaude avec une cuillère à café de percarbonate de soude. Puis un petit tour en machine et elles ressortiront comme neuves !


A la fois écologiques et économiques, ces lingettes sauront prendre soin de votre peau aussi bien que de notre planète 🙂

Découvrez les différents modèles en boutique.