Le masque lavable

Du plus neutre à l’utra coloré, il y a du choix de masque lavable !

Devenu le nouvel accessoire pour toutes nos sorties depuis quelques mois, le masque lavable a l’avantage d’être durable, économique et esthétique !

Ce n’est pas parce qu’on est masqué qu’on ne peut pas se faire plaisir sur le choix du motif 🙂 Vous pouvez même l’assortir à votre tenue !

Ce modèle de masque en un morceau (c’est à dire sans couture verticale le long du nez, de la bouche et du menton) est la recommandation de AFNOR SPEC S76-001-2020.

Ce masque barrière AFNOR SPEC apporte une protection supplémentaire à toute personne SAINE ou ASYMPTOMATIQUE (porteur sain), en complément des gestes barrières et de la mesure de distanciation physique.

Le masque lavable est cousu avec deux parties en coton certifié sans substance nocive pour la peau et l’environnement.

Les liens sont élastiques, prévus pour un lavage à 60° et tous doux pour ne pas faire mal aux oreilles. Si les élastiques sont trop grands pour vous, n’hésitez pas à faire un petit noeud.

En entretien

Dès l’achat, il est indispensable de laver le masque à 60° pendant 30 minutes minimum (le virus est détruit par une température élevée). Un séchage en machine est possible.
Dans l’idéal, repassez-le au fer chaud et favorisez la vapeur.

Ce masque de protection est personnel, il ne peut être prêté à une autre personne entre deux lavages.