recette

Le gel antibactérien maison

flacon gel antibactérien
Voici mon précieux flacon qui m’accompagne partout !

Je vous partage ici la recette du gel antibactérien maison que j’utilise depuis désormais plus de deux ans et dont je suis RA-VIE !

Il répond totalement aux attentes que j’en ai : naturel, simple à réaliser et économique !

Ce que j’aime avec ce gel, c’est qu’il pénètre rapidement dans la peau, et n’assèche pas la peau. Il s’étale facilement donc pas besoin d’en mettre beaucoup, ce qui le rend durable dans le temps.

La recette

Pour réaliser 30ml de ce gel antibactérien maison, vous n’avez besoin que de 3 ingrédients :

  • 3 ml d’alcool à 70° (pour désinfecter)
  • 25ml de gel d’aloé vera (pour bien hydrater)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree (pour ses propriétés antibactériennes)
ingrédients gel antibactérien
Seuls ces trois ingrédients suffisent 🙂

Vous versez ces trois ingrédients les uns après les autres dans votre flacon, vous secouez et c’est prêt ! Rien de plus simple, n’est-ce pas ?!

Il est vrai que l’huile essentielle de tea tree a une odeur que l’on aime… Ou pas ! Demandez à mon chéri ce qu’il en pense, il a un avis bien tranché sur la question ! Je vous laisse imaginer sa tête quand je lui en ai fait mettre sur la lèvre pour soigner un bouton de fièvre… Il m’en parle encore quelques années après ! Pour ma part, ce n’est pas un problème mais si cette odeur vous gêne, vous pouvez remplacer le tea tree par du citron ou de la lavande. L’intérêt cependant du tea tree est son pouvoir antibactérien donc l’idéal est tout de même de garder cette huile essentielle si vous le pouvez.

Attention cependant à l’utilisation de l’huile essentielle de citron si vous vous exposez au soleil, cette huile est photosensibilisante et peut provoquer des réactions cutanées (tâches brunes, démangeaisons…).


Dites-moi si vous l’avez testé et ce que vous en pensez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *