La pochette à savon

pochette à savon vintage

Que vous partiez en week-end, en vacances, ou tout simplement pour ranger votre savon au quotidien, cette pochette lavable deviendra vite un indispensable !

Qui n’a jamais été agacé(e) de retrouver son savon tout poisseux dans sa poche en plastique? Ou collé à ses affaires quand le coquin a réussi à se faire la malle de son sachet plastique ?

Avec cette pochette cousue en coton enduit, plus aucun risque de mauvaise surprise ! En effet, cette matière, résistante à l’eau, assure un effet au sec de votre savon.

De plus, ce coton enduit garantit une absence totale de produits toxiques pour le corps et l’environnement. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité !

Les dimensions de cette pochette (8 x 15 cm) correspondent à la taille d’un savon standard. En hauteur, si votre savon ne dépasse pas les 3 cm, il se glissera dedans.

Elle se referme très facilement avec un élastique, et s’adapte aisément à différentes tailles de savon. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour votre savon tout neuf, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un infime morceau !

La pochette refermée avec l’élastique

Petit bonus, elle peut aussi s’adapter à un shampooing solide. Cela dépend bien sûr du format de ce dernier. A vous de tester et n’hésitez pas à me faire un retour !

 

Entretien :

Vous pouvez nettoyer les traces de savon tout simplement à l’éponge. De temps en temps, passez votre pochette à la machine à laver (à 30° maximum) avec un essorage doux.

Pour garantir une durée de vie maximale à votre pochette, le passage au sèche-linge et le repassage sont fortement déconseillés.


Pratique et écologique, cette pochette lavable trouvera à coup sûr sa place dans votre salle de bain ou dans votre sac de voyage 🙂

Retrouvez les différents modèles de pochettes savon dans la boutique ICI.