La créatrice

La créatrice ?

C’est moi, Malorie !

Une jeune Vendéenne entière, qui ne se prend pas au sérieux et qui aspire à une chose : faire plaisir aux autres !

D’une hypersensibilité exacerbée, ne vous étonnez pas de me voir la larme à l’oeil devant un reportage animalier, un arbre (oui oui, vous avez bien lu !) et la quasi totalité des épisodes de “Nus et Culottés”… Si vous ne connaissez pas encore Nans et Mouts, je vous invite à les découvrir au plus vite… Leur émission est une vraie bouffée d’oxygène et d’humanité, et ça fait tellement de bien !

Une passion pour la Nature depuis toujours…

Passionnée depuis toute petite par les animaux et Mère Nature, je fais partie des rares personnes qui sautent de joie à l’arrivée de l’automne à l’idée d’aller ramasser des champignons en forêt… Et l’été, je me réjouis tout autant lors des nombreuses randonnées en montagne avec mon chéri. Aucune marmotte ne nous échappe 🙂

Consciente de l’urgence d’agir pour préserver notre planète, je m’initie depuis plusieurs années à la réduction de mes déchets. Pas après pas, à mon rythme, j’ai supprimé la quasi totalité des produits ménagers et cosmétiques de mes placards et repensé ma façon de consommer.

Adieu bidons de lessive, liquide vaisselle, gel douche… Au revoir les multiples paquets de pâtes, riz, lentilles, sucre, farine…

Et place au petit monde minimaliste du vrac et des recettes maison de produits ménagers !

Désormais, ce mode de consommation fait partie de mon quotidien et de mes convictions profondes. J’ai le sentiment d’agir à mon niveau pour la préservation de cette Nature que j’aime tant.

LA rencontre !

Récemment, une rencontre m’a amenée à aller encore plus loin…

Celle avec ma machine à coudre ! Depuis, une passion enflammée a vu le jour, et de cette union sont nés de nombreuses créations zéro déchet : essuie-tout, lingettes démaquillantes, charlotte à saladier… Lavables et réutilisables bien sûr !

J’ai ressenti tout autant de plaisir à les réaliser, à les utiliser, mais aussi et surtout les offrir !

Un cheminement professionnel… Et LA révélation !

A 31 ans, j’ai déjà eu plusieurs vies professionnelles 🙂

Aussi bien assistante sociale que préparatrice de commandes ou vendeuse en boulangerie… Je me suis enrichie au gré de ces expériences qui m’ont permis de savoir ce que je voulais réellement. Me sentir enfin à ma place avec un travail respectant mes valeurs profondes.

Quelques mois de formation en couture, une bonne dose de volonté et d’optimisme plus tard…

L’aventure Un petit pas pour l’Homme est née !


Enfin, assez parlé de moi, je vous laisse désormais découvrir mes créations ! Vous vous en doutez, elles ont été faites avec beaucoup d’amour, et avec l’envie de croire en un monde meilleur… Dont vous pouvez faire partie !

 

Une autre de mes passions : chercher des cœurs partout…